La 11ème édition de l'action citoyenne mensuelle Je nettoie ma rue et je la maintiens propre
La 11ème édition de l'action citoyenne mensuelle Je nettoie ma rue et je la maintiens propre

La 11ème action citoyenne mensuelle "Je nettoie ma rue et je la maintiens propre" aura lieu ce Dimanche 26 Juin 2016.

Elle pourra concerner à votre guise, une plage, une école, un hôpital, un parc, votre rue...

Comme à chaque édition, il y a une nouveauté: cette fois-ci le groupe OAEEPV mène l'action en partenariat avec WeClean, une solution Web et Mobile, géniale qui vous permet de signaler l'endroit que vous souhaitez nettoyer et d'être rejoint par des voisins. WeClean est une appli téléchargeable sur votre Mobile et très simple d'utilisation, ne nécessitant que la connexion via votre compte Facebook, (elle ne demande aucune de vos données personnelles):

1) Cela vous permet d'être rejoints autour d'un même lieu par d'autres citoyens, car vous recevrez une notification à chaque fois qu'un autre citoyen souhaite nettoyer au même endroit

2) Pour certaines municipalités, l'alerte est donnée dès que vous signalez votre action et elles s'engagent à vous aider le jour de l'action. L'extension de l'alerte à d'autres municipalités se fera en fonction du nombre de citoyens qui bougent pour leur quartier. Si vous êtes nombreux au même arrondissement municipal, WeClean pourra étendre le système d'alerte automatique à votre municipalité.

Voici les liens pour vous familiariser avec WeClean et pour l'utiliser:

* Présentation de l’application : https://goo.gl/SdAlHo

* Démonstration de l’application :https://goo.gl/6JbDae

* Lien WEB : www.weclean.tn

* Lien de téléchargement Google Play :https://goo.gl/mnPZBi

Dans ce partenariat avec WeClean, (comme toujours dans nos actions) il n'y a aucun enjeu financier, publicitaire ou politique.

N'oubliez pas d'informer votre municipalité de votre action et de lui demander de l'aide et sa participation ( le modèle de lettre d'information est joint à cet appel, à imprimer et juste ajouter dessus le nom de la rue et de la municipalité)

Et n'oubliez pas de poster vos photos avant-après.

BONNE ACTION CITOYENNE A TOUS

Signé : les Admins du Groupe pour la Nouvelle Culture Citoyenne en Tunsisie OAEEPV

Lettre d'information et de demande d'aide de la municipalité en français

Lettre d'information et de demande d'aide de la municipalité en arabe

Retour à l'accueil